Le site officiel de la sylvothérapie

L'expertise au coeur de la forêt

LM TERRA SAS - 12 rue Haussmann 78000 Versailles - France

Email: contact@lmterra.com

Cookies

LA SYLVOTHÉRAPIE

La sylvothérapie est une pratique ancestrale issue de la naturopathie - la voie de la Nature.

Cette pratique est beaucoup utilisée dans les années 1930 dans les sanatoriums. Depuis toujours l'humain sait que rester sous les arbres est favorable à notre santé. De nombreuses maladies se voient soulager en forêt : insomnie, nervosité, burn-out, asthme bronchiale, bronchite chronique, hypertension artérielle...

Dans les années 1980, les scientifiques français, russes et japonais tentent de comprendre les effets des arbres sur la santé de l'Homme. Au-delà des ions négatifs très présents en montagne et en forêt, d'autres substances naturelles sont émises par les arbres : les terpènes.
Plus il y a de soleil et de densité de feuillage, plus il y a une production naturelle d'oléorésines (huiles essentielles) émises par les arbres eux-mêmes.

Par des invitations spécifiques proposées par les praticiens en sylvothérapie :
- l'organisme se recharge
- le système immunitaire est boosté
- la tension artérielle s'équilibre
- le cholestérol baisse
- l'insomnie disparaît
- la concentration revient
- le burn-out n'a plus lieu d'être
- la respiration s'amplifie
-...

Les 5 sens sont développés et les participants se sentent revigorés et apaisés.

Le but de l’approche sylvatique est de proposer des méthodes plus efficaces pour ré-équilibrer la personne dans son ensemble.

Au fil des années, chacun comprend l’importance du retour à la nature que l’humain a délaissé petit à petit. La sylvothérapie est un travail tout en sensibilité et en empathie qui permet au client, à la nature et au praticien d’établir un rapport tripartite de bienveillance et d’équilibre émotionnel.

La sylvothérapie fournit le contexte dans lequel le client apprend :
- A se libérer des blocages physiques et émotionnels
- A réduire le stress et les tensions
- A se laisser aller en se débarrassant des croyances limitantes et des perceptions erronées de lui-même et de son environnement
- A enrichir ses capacités d’expression
- A éveiller sa conscience et à récupérer de l’énergie
- A intégrer une meilleure connaissance globale de son corps et de son esprit.

Les anciens modèles de limitation de soi et de stress renforcent de plus en plus les tensions corporelles et les rigidités de l’esprit qui se transforment alors en douleurs et maux divers. L’approche sylvatique permet de rejoindre les niveaux les plus profonds de conscience et ainsi d’atténuer voire de renverser ces procédés dans une atmosphère paisible et sereine.

A l’entrée de la forêt, tout cela ne représente que des mots mais à la sortie, après avoir expérimenté, les mots ne suffisent plus. La sylvothérapie est un chemin d’évolution et de libération. Le praticien aide le client à vivre des expériences susceptibles de l’aider à influencer positivement son corps et son esprit.

Cette nouvelle expérience de grande paix intérieure s’enregistre dans le cerveau. Il suffit alors d’émettre en pensée cet état de bien-être pour retrouver un alignement psychocorporel.

Facebook Email Youtube Instagram