Le site officiel de la sylvothérapie

L'expertise au coeur de la forêt

LM TERRA SAS - 12 rue Haussmann 78000 Versailles - France

Email: contact@lmterra.com

L'objectif

La prestation en sylvothérapie a comme objectif de développer les compétences, les savoirs et les connaissances de chaque pratiquant dans le domaine de la connexion à la nature. Elle donne accès à un niveau de sensibilisation indispensable pour pratiquer cette thérapie naturelle ancestrale.

Cette prestation, basée sur la rencontre entre l’Homme et le monde végétal, est issue des principes de bien-être et de prévention de santé de la Naturopathie.  En exerçant  cette pratique, le participant en sylvothérapie prend soin de la gestion du stress sans aucune confusion possible avec un avis médical. Les activités proposées ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs à des pratiques de professionnels de santé.

La finalité est le bien-être de la personne. LM TERRA assure 2 grandes règles éthiques au sein de sa prestation : le respect des participants et le professionnalisme de l’enseignement hors de toute démarche sectaire, religieuse ou politique.Le programme de la prestation proposée contribue au développement des connaissances personnelles  du bénéficiaire et de la transmission d'informations dans le cadre d’une évolution personnelle. A travers cette prestation, chaque participant pourra obtenir des clés vers sa réussite dans la pratique sylvatique. Les actions d’apprentissage mises en place durant la prestation en groupe ou individuellement permettent l’acquisition de connaissances identifiables et mesurables.

A l’issue de cette prestation, le participant pourra profiter des bienfaits de la nature et notamment des arbres en toute quiétude et savoir-faire. La reconnexion à la Nature est essentiel.

Quelques mots de Laurence Monce :

« La principale vocation de cette prestation est de mettre en avant vos qualités personnelles afin que vous puissiez accéder à un niveau de maitrise de la pratique en sylvothérapie alliant savoir-être et savoir-faire.

Je souhaite avant tout que ce parcours de découverte vous apporte toutes les clés pour répondre à vos attentes et réussir dans votre pratique sylvatique. Je vous accueille dans le respect de votre personnalité. Je mets à votre disposition mes 20 années d’expériences et mes connaissances dans le domaine du bien-être et de la gestion des personnes.

Transformer votre rêve en réalité est mon principal objectif afin que vous deveniez un pratiquant compétent, responsable et respectueux.

Au plaisir.
»
Laurence Monce

PRESTATION PROFESSIONNELLE EN  SYLVOTHERAPIE

La thérapie du bien-être par les arbres

Pourquoi pratiquer la sylvothérapie ?

Le praticien en sylvothérapie est un accompagnant en relation d'aide spécialiste de cette pratique ancestrale. Il a des qualités d’écoute et d’empathie. Il invite le participant à ralentir son rythme de vie souvent trop rapide et stressant. Sans l’aide d’un tiers, il est plus difficile de « décrocher ».

La sylvothérapie est une technique naturelle de prévention et de relation d’aide qui a pour vocation d’accompagner toute personne à résoudre et équilibrer ses dysfonctions physiques, émotionnelles ou mentales en complémentarité avec des professionnels de santé (médecins, psychiatres,…).
Elle intervient sur l’organisme mais aussi sur la gestion des émotions, en luttant contre le stress et la déprime, le burn-out, mais aussi en renforçant le système immunitaire et toutes les fonctions de l’organisme.

Cette technique a été scientifiquement étudiée et les résultats prouvent l’aide bienfaitrice des arbres notamment pour les cancers, les diabètes, les hypertendus… elle apporte aussi une meilleure connaissance de soi.

Le praticien en sylvothérapie propose des activités spécifiques pour se reconnecter à la Nature et cela en forêt ; celles-ci offrent l’opportunité de se relier à sa vraie personnalité, de prendre du recul sur soi et ainsi d’être moins agité, plus équilibré, moins stressé et moins déprimé.

Le participant peut ainsi mobiliser ses capacités et ses ressources psycho-émotionnelles pour trouver ses propres solutions auprès de la Nature.

A qui s’adresse ce service de sensibilisation à la sylvothérapie ?

Aux particuliers souhaitant s'informer sur les divers aspects de la sylvothérapie et aux professionnels de la santé, du bien-être, de l’accompagnement, de l’environnement, de l’éducation ou des ressources humaines qui auront l’opportunité d’élargir leur pratique d’accompagnement et de proposer de nombreuses applications à leur clientèle.

Facebook Email Youtube Instagram